Celle qui passe… Désarmante de sincérité, Ad’Line chanteuse francomtoise, traverse nos vies, le temps d’un concert.
Tombée dans la marmite quand elle était petite, bercée de Patti Smith, Saez ou Izia Higelin, elle sillonne les routes de France et de Navarre avec sa guitare à la main.
Comme on pose ses cartes au poker, Ad’Line nous dévoile ici son premier album ! Après deux EP de 4 et 6 titres, « Elle ne sait plus aimer » et « Les choix », la chanteuse fait mouche avec cet album plus ambitieux et engagé, bercé d’une énergique douceur. Le mixage à l’anglaise de Doug Cook donne du pep’s à l’atmosphère authentique de cette pépite.
Quoique fidèle à ses racines pop-rock, Ad’Line nous offre « Un sourire au soleil », nous projetant dans un univers résolument folk, comme un retour aux forêts originelles. Vivantes et vibrantes, les chansons de cet album co-écrites, avec Alex Bianchi, peignent les images rayonnantes d’un monde meilleur possible, d’une société plus humanisée et égalitaire.
Voyage à travers l’espace et le temps, ce nouvel opus qui sent bon le bois et l’humus nous invite à débrancher les machines. Ad’Line l’ardente y chante les délices de la vie, croque la pomme et construit sa bulle effrontément. « Un sourire au soleil » touche droit au cœur, comme l’arc-en-ciel après la pluie.
Pour écouter l’album, rendez-vous sur Youtube.
Cet article provient d’un communiqué de presse transmis par Papier Musique