Cela fait un moment que nous connaissions le restaurant d’Ensisheim réputé pour ses énormes pizzas et tartes flambées faites maison. Mais nous y allions plus spécialement pour la viande, car il faut dire que la pièce du boucher ne peut laisser de marbre les carnivores que nous sommes.
Nous avons connu le restaurant d’Ensisheim à ses débuts, et nous avons pu constater sa montée en gamme avec une déco qui est aujourd’hui homogène et franchement chic !
Ce que nous ne savions pas, c’est que Jean-Marc (le patron des lieux), avait ouvert un second restaurant à Fessenheim, son village d’enfance. Ce deuxième propose la même carte de pizzas et de tarte flambées qu’à Ensisheim, mais le chef du bistrot propose un tableau de suggestions chaque semaine.
Nous avons donc passé un petit moment dans les deux restaurants afin de pouvoir vous montrer quelques photos des lieux, et quelques photos de plats. Cela devrait suffir à vous convaincre d’aller y faire un saut pour un déjeuner ou un dîner.
A noter que du côté du bistrot de la diligence à Fessenheim, l’établissement propose un happy hour suivi de tartes flambées à discrétion. Un bon plan pour un apéritif sympa entre pote à la sortie du travail.
Mais plutôt qu’un long discours, voici les photos :
Restaurant La Diligence à Ensisheim :
Restaurant Le Bistrot de la Diligence à Fessenheim :
Pour en savoir plus, (horaires et réservations), rendez-vous sur le site des restaurants : www.restaurants-ladiligence.fr